Des nouvelles de Didi opéré

La semaine dernière, nous vous annoncé que Didi attendait une nouvelle chirurgie. Cette fois-ci pour une masse à l’oeil. Il vient d’être opéré… et les nouvelles sont très bonnes.😍

En réalité, elles ne pourraient pas être meilleures : l’opération s’est bien passée, la convalescence n’est pas à risque, la masse n’est pas maligne !

Notre petit Didi a déjà eu des opérations « étranges ». Nous nous souvenons de cette masse qui lui déformait un coussinet. Sur la table d’opérations, la masse s’est révélée être un immense comédon (de la peau restée à l’intérieur) !

Cette fois-ci, le volume qui lui déformait l’œil s’est révélé être un chalazion ! En réalité, trois chalazions, mais un seul avait grossi, s’était inflammé et infecté (d’où le récent perçage).

La vétérinaire a ouvert depuis l’intérieur de la paupière et tout enlevé. Didi a encore un petit volume, le temps que l’inflammation disparaisse. Il a un traitement antibiotique local.

Aventures avant l’opération

En prévision de cette opération (car les bains en convalescence sont à éviter), nous avons amené Didi chez notre toiletteuse bénévole. Monsieur s’est refait une beauté car lors des balades il aime se frotter dans l’herbe, patauger dans la gadoue et autres coquineries.

🔵 Si vous voulez participer à ces histoires de bonheur sans engager trop de frais, il suffit de donner 1€ par mois, en rejoignant notre groupe Teaming www.teaming.net/animaux-seniors ou Tipee fr.tipeee.com/animauxseniors

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s