Éloge de l’extension de siège pour les vieux toutous

On nous demande souvent conseil pour améliorer la vie des vieux toutous ou matous. En vieillissant, les chiens (comme les humains, d’ailleurs) perdent leur tonus musculaire. A cela s’ajoutent souvent des arthroses et autres maux articulaires… Une des astuces à partager est l’extension de siège pour voiture. 

Transporter nos vieux toutous en voiture, quand il n’est pas envisageable d’aménager le coffre, devient alors un jeu périlleux. Car un moyen/gros chien, placé sur la banquette arrière sera sensible au moindre freinage, sursaut, etc, qui peut avoir lieu lors de la conduite, malgré toute précaution du conducteur.

Le vieux toutou, qui n’a plus la tonicité pour résister à l’inertie, va alors tomber de la banquette sur le sol de la voiture. Un accident qui peut être douloureux pour des articulations déjà souffrantes.

L’extension de siège est une structure gonflable, qui va combler le vide entre la banquette et le dos des sièges avant. Elle se gonfle avec une pompe qui vient souvent avec et qui se branche à l’allume-cigares. Il suffit alors de couvrir le tout, soit  avec un tapis imperméable (conseillé) soit avec une couverture courante.

Ce produit s’achète en ligne sur plusieurs sites internet. Il faut compter environ 50€.

Voici une extension en images :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s