Nouvelles des adoptés : Dice, Bandit & Elisabeth, le plus beau des trios !

Lorsqu’un parent de leur ancienne propriétaire nous a contactés pour trouver une solution pour Dice et Bandit, nous nous sommes immédiatement mobilisés… malgré la distance : ils étaient à Bayonne, nous en région parisienne ! Nous étions très inquiets pour le sort de ces deux compagnons adultes inséparables.

Une famille d’accueil se présente et rapidement la logistique se met en place pour que le duo vienne jusqu’en région parisienne… 13 heures de route ! Mais la famille d’accueil se désiste et voilà que nous devons trouver une solution d’urgence pour ces deux grands matous.

Le destin nous jouerait alors un joli tour. Lors de nos appels urgents sur Facebook, une personne nous répond laconiquement « je peux peut-être vous aider ». On se souviendra à jamais de cette phrase car nous étions loin d’imaginer que derrière ces quelques mots nous découvririons un être humain si merveilleux ! C’était Elisabeth !

Après une période d’accueil pour évaluer leur caractère, Elisabeth a décidé d’adopter Dice et Bandit. Mais Elisabeth a fait bien plus qu’adopter – sa patience et sa compréhension leur ont permis de se reconstruire ! (Même si elle continue de dire que ce n’était pas « grand-chose »…)

 Bandit et Dice ont un caractère diamétralement opposé.

 Bandit, surtout, nous inquiétait car il manifestait des signes de stress, d’agressivité, bref ce grand gaillard sortait les crocs et les griffes pour exprimer son mal-être. Le vétérinaire a même annulé la première consultation après avoir découvert « Bandit-version-pas-content ». On sait combien le changement de territoire peut déstabiliser un chat et avec Bandit cela a été plus qu’évident.

On vous laisse contempler les photos et vous délecter avec la vision du bonheur de leur vie actuelle. Car Bandit et Dice, chacun avec son caractère, sont aujourd’hui deux êtres heureux, très proches et très attachés à leur nouvelle maîtresse… Elisabeth, une maîtresse en or !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s