Nouvelles des adoptés : Awaï, princesse timide devenue Reine !

Awaï était la chienne d’un couple âgé. Nous avons recherché une famille partout pour accueillir cette mamie… et nous avons rencontré Mireille ! Quelle chance ont les Animaux Séniors avec des adoptants si fabuleux ! Awaï ne pourrait pas être entre des meilleures mains.

Nous donnons la parole à l’adoptante pour nous raconter son bonheur avec notre belle protégée :

« Elle est arrivée chez-moi en Avril 2015, toute timide et tristounette.
Sa maîtresse était décédée et elle ne comprenait pas que son maître la laisse chez cette dame inconnue (il ne pouvait l’emmener dans son foyer-logement).

 Ses débuts furent difficiles. Elle fit la grève de la faim pendant 1 semaine, puis, gourmande comme elle est, elle finit par accepter quelques croquettes dans le creux de la main. Elle refusait de boire ailleurs que dans le jardin, l’endroit où elle avait été abreuvée en arrivant.

Les deux inconnus canins ne l’inspiraient pas.  Elle ne comprenait pas le handicap de P’titloup, mon schipperke, qui, aveugle, entrait en collision avec elle à tout moment.  L’autre, Tarzan, mon simili pinscher, vacillant sur ses gambettes en raison de son grand âge, lui semblait moins dangereux.

Puis, à l’occasion d’une promenade, elle fit la connaissance de Fripouille, dit Poupouye, un adorable westie blanc comme neige. Le coup de foudre avec la maîtresse et le chien fût immédiat. Impossible de promener la Demoiselle sans qu’elle tire sur la laisse comme une forcenée en direction de « sa maison ». Heureusement, nous rencontrons souvent son amoureux. C’est donc la maman de Poupouye qui gardera Awaï lorsque je devrai m’absenter.

Elle mange normalement, elle boit où elle veut, déterre les plantes, surtout si j’ai bien planqué de l’engrais organique sous les racines, Miam, miam, ce truc… qu’est-ce que c’est bon !

Mamie de 11 ans, elle joue à la baballe et provoque même l’ancêtre de 17 ans qui, tout fragile, outré et ahuri, se demande ce que lui veut cette gamine sauvage. Elle commande tout le monde, mordille mes talons, car je ne comprends décidément pas qu’elle veut sortir pour se promener et ceci… tout de suite et pas « tout à l’heure ma puce ».

Étant en grosse surcharge pondérale, les courgettes mélangées aux croquettes l’ont fait maigrir un peu. Comme vous pouvez le voir, c’est un peu, un tout petit peu (elle plafonne à – 2 kilos).  De toute façon elle est belle rondouillarde comme un petit cochon.

Awaî est maintenant à l’aise dans sa nouvelle vie. On peut dire que Ma Princesse est heureuse et m’apporte beaucoup de joie. »

Merci Mireille ! Que votre foyer soit toujours rempli de bonheur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s